Le WIFI gratuit sur Les Ormes et bientôt la fibre et du réseau téléphonique

Aide

L’équipe municipale, en collaboration avec SCANI fournisseur d’accès internet, a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un réseau WIFI gratuit autour de la salle des fêtes.

Un grand merci à Bruno, Fred et Marc de Scani pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Nous espérons que vous pourrez profiter au mieux de cet accès lors de vos promenades.

Le réseau téléphonique n’étant pas encore optimal, vous pouvez, si votre téléphone est compatible, recevoir vos appels grâce au VOWIFI.

*Vous êtes seul responsable de l’utilisation que vous en faites.


  Nous profitons également de cette info pour vous confirmer l’arrivée prochaine de la fibre dans notre commune.

Grâce aux efforts de notre équipe municipale, des travaux pour centraliser la fibre auront lieu courant 2021. Par la suite, la société YCONIK et ALTITUDE feront la passerelle pour la distribution entre les opérateurs afin que vous la receviez dans les meilleures conditions chez vous.

 

  De plus, pour ce qui concerne le réseau téléphonique (qui est, il faut le dire, catastrophique) nous avons contacté avec plusieurs organismes et professionnels afin d’améliorer les choses dans notre commune.

Pour le moment, une antenne doit être créée sur la commune de La Ferté-Loupière, ce qui devrait nous permettre de bénéficier d’un meilleur réseau (d’après les conseillers téléphonique). S’il s’avère que cela ne soit pas le cas, nous continuerons nos démarches pour pouvoir capter le réseau téléphonique dans les meilleures conditions.

En attendant d’avoir un réseau correct, nous ne pouvons que vous conseiller d’activer le VOWIFI de votre téléphone si vous en êtes doté et ainsi de pouvoir profiter du réseau FREE WIFI autour de la salle des fêtes lors de vos promenades. (ou votre propre réseau de chez vous bien sûr)